© Tous droits réservés Spa Terra Nostra
logo

Depuis toujours,  le massage fait partie des rituels et de la médecine traditionnelle. Là-bas, c’est une philosophie de vie.

trait

RITUEL POLYNÉSIEN

3h

Jacuzzi
Sauna ou hammam
Gommage à la noix de coco fraîche
Enveloppement au beurre de karité et huile de coco
Massage polynésien (1h) au véritable monoï
Tisanerie

Gommage à la noix de coco

Exfoliation douce et hydratante, idéal pour les épidermes fragiles - 20 min

Promenée sur les vagues d’une plage exotique à une autre depuis des temps immémoriaux, la noix de coco inspire les poètes polynésiens et représente pour les hindous la forme la plus pure de l’offrande aux dieux. Pour les polynésiens et les mauriciens, perpétuer les traditions d’origine c’est faire de la noix de coco un incontournable de leur quotidien. Fraîche et râpée, mélangée à du lait de coco et de l’huile de coco, la pulpe frottée à même la peau, exfolie et hydrate. Ce gommage n’a pas son pareil pour nettoyer et réhydrater des épidermes malmenés par le soleil.
Découvrir

Enveloppement au beurre de karité et huile de coco

Hydratant, nourrissant, réparateur - 20 min

Particulièrement riche en actifs hydratants et en vitamines A, F et D, cet onguent protège et répare la peau des morsures du soleil, lutte contre les problèmes de déshydratation et de desquamation, lustre les cheveux en gainant la tige pilaire et accélère la cicatrisation des plaies. Additionné à l’huile de coco qui en renforce l’hydratation, le baume aux pouvoirs millénaires est un véritable miracle pour la peau.
Découvrir

L’enveloppement de rhassoul

Effet tenseur, raffermissant, adoucissant, purifiant et désincrustant - 20 min

Cette « terre qui lave » provient du désert du Moyen Atlas, au Maroc. Ses cristaux ont été recueillis puis ramollis à l’eau de fleur d’oranger - pour les peaux grasses - ou de rose - pour les peaux sensibles, sèches ou déshydratées. Depuis des siècles, cette argile minérale naturelle est employée pour les soins capillaires et corporels. Ses propriétés exceptionnelles conviennent à tous les types de peaux et de cheveux exceptés les cheveux très secs. Très riche en oxyde de fer et en magnésium, il nettoie et purifie la peau, atténue la sensibilité, adoucit la peau rêche et rugueuse et agit sur les divers problèmes de peau. Pour ce soin, tout le corps est enveloppé de rhassoul. Durant la pose de ce cataplasme, un massage du visage est réalisé. Pour réguler les peaux grasses, le rhassoul est également appliqué sur le visage.
Découvrir

Massage polynésien au monoï

Taurumi Maohi - 50 / 80 / 110 min

Pour les polynésiens et depuis l’époque des anciens, le massage a toujours fait partie des rituels et de la médecine traditionnelle voire d’une philosophie de la vie. Appelé Taurumi par les habitants, cette thérapie profondément vivifiante, durant laquelle paumes, bras et coudes sont généreusement utilisés, vous laissera une sensation de bien-être et d’énergie renouvelée. Ce massage est pratiqué avec du véritable monoï acheminé de Polynésie. Les tahitiennes s’en servent comme remède à tout faire, pour elles et leur famille. Cette huile parfumée à la fleur de tiaré, garante de la culture polynésienne, dépose sur ceux et celles qui l’utilisent un film magique et protecteur, doux comme un cocon de soie. Le Taurumi est un excellent décontractant musculaire conseillé après un effort sportif mais il est aussi utilisé pour améliorer la circulation du sang et de la lymphe, aider à débarrasser le corps de ses déchets et rétablir l’harmonie physique et mentale.
Découvrir