logo

En Orient, le hammam est un art de vivre. Femmes et hommes s’y rendent pour offrir, le temps d’un bain de vapeur, un second souffle à leur peau et une pause à leur esprit. Chez Terra Nostra, ce rituel « bien-être à l’orientale » est perpétué dans un hammam traditionnel marocain. J’entre dans cette pièce où la dense vapeur parfumée aux huiles essentielles d’eucalyptus capte mon laisser aller. Je me détends. Il n’y a rien à faire si ce n’est se laisser faire et se laisser porter. Je respire. Ma peau respire, mon corps n’est plus. Mon esprit voyage. Plus tard, dans un geste beauté, ma peau sera frottée avec une kessa - gant traditionnellement fabriqué en poils de chèvre - pour lui donner douceur et propreté.

trait

RITUEL DU HAMMAM

3h

Hammam
Gommage au savon noir
Enveloppement au rhassoul
Massage oriental
Kessa offerte

Le gommage au savon noir

Volupté et douceur du corps - 20 min

C’est un gommage à base de pâte d’olives naturelle que nous pratiquons avec un gant de kessa une fois votre peau suffisamment attendrie par la transpiration et ses pores bien dilatés par le bain de vapeur du hammam. D’un mouvement ferme et énergique, cette exfoliation d’une étonnante efficacité, nettoie en profondeur, oxygène le coeur, active la circulation sanguine et débarrasse en surface l’épiderme d’une grande quantité de peaux mortes.   hr Notre petit conseil Effectuer un gommage au savon noir 3 à 4 jours avant une épilation - que nous conseillons au miel - évitera une repousse sous cutanée des poils.
Découvrir

Massage oriental

Conclusion suprême du rituel du hammam - 50 / 80 / 110 min

Ce massage aux huiles orientales est énergique, rapide, tonique et musculaire. Il achève la relaxation amorcée au hammam. Le massage est réalisé à l’huile Bio de votre choix : jasmin, thé vert, ambre, néroli, fleurs, fruits, rose, ou fleur d’oranger. Idéal en préparation d’un effort sportif ou pour la remise en forme musculaire.  
Découvrir

L’enveloppement de rhassoul

Effet tenseur, raffermissant, adoucissant, purifiant et désincrustant - 20 min

Cette « terre qui lave » provient du désert du Moyen Atlas, au Maroc. Ses cristaux ont été recueillis puis ramollis à l’eau de fleur d’oranger - pour les peaux grasses - ou de rose - pour les peaux sensibles, sèches ou déshydratées. Depuis des siècles, cette argile minérale naturelle est employée pour les soins capillaires et corporels. Ses propriétés exceptionnelles conviennent à tous les types de peaux et de cheveux exceptés les cheveux très secs. Très riche en oxyde de fer et en magnésium, il nettoie et purifie la peau, atténue la sensibilité, adoucit la peau rêche et rugueuse et agit sur les divers problèmes de peau. Pour ce soin, tout le corps est enveloppé de rhassoul. Durant la pose de ce cataplasme, un massage du visage est réalisé. Pour réguler les peaux grasses, le rhassoul est également appliqué sur le visage.
Découvrir

L’épilation au miel

Une épilation douce et efficace - 20 min par partie épilée

La femme orientale traque sa pilosité plus que toute autre. À mi-chemin entre le devoir et la tradition, l’épilation est aujourd’hui un rituel incontournable de la beauté maghrébine. La pâte onctueuse servant à l’épilation, est constituée de miel, d’eau de fleur d’oranger et de citron. Une fois pétrie, la boule de cire encore tiède, mais non filante, est roulée en mouvements continus sur la peau et arrache le poil à la racine sans le casser. La pâte au miel répond aux exigences de la femme européenne dont la peau est sensible et a besoin d’être traitée avec douceur que la thérapeuthe viendra parfaire avec quelques gouttes d’huile de fleur d’oranger.
Découvrir

Beauté des mains ou des pieds

40 min

Véritable rituel pour les femmes orientales, la beauté des mains et des pieds est aussi importante que celle du visage. Pour vos mains et vos pieds, c’est un bain aux pétales de roses séchées et à l’eau de rose - pour les peaux sensibles, sèches ou déshydratées - ou à l’eau de fleur d’oranger - pour les peaux grasses, précédé d’un limage et polissage de l’ongle, puis, vient le gommage au savon noir et kessa, un soin cuticules et ongles suivi d’un massage à l’huile d’argan et la pose d’une base.
Découvrir