© Tous droits réservés Spa Terra Nostra
logo

Reconnue scientifiquement en Inde pour son efficacité et par l’Organisation Mondiale de la Santé,  cette sagesse antique est toujours pratiquée tant en médecine privée et familiale qu’en hôpitaux ou cliniques. Elle associe le corps et l’âme pour désintoxiquer et équilibrer la perception de bien-être personnel. En Ayurvéda, chaque individu est composé de 5 éléments - éther, air, eau, feu et terre - dans des proportions différentes. Ce sont ces proportions qui déterminent son type de comportement ou humeur appelé dosha. Au nombre de 3 – Pitta, Kapha et Vata – ces doshas induisent, pour chacun de nous, des prédispositions aux maladies, aux réactions et aux comportements organiques spécifiques.

trait

RITUEL AYURVÉDIQUE INDIEN

3h

Jacuzzi
Sauna ou hammam
Bain de pieds aux boutons de rose & huiles essentielles
Shirochampi (massage indien de la tête)
Abhyanga (massage indien de tout le corps)
Kansu (massage indien du pied au bol)
Tisanerie

Massage ayurvédique Abhyanga

Massage ayurvédique du corps - 50 / 80 ou 110 min

Le massage ayurvédique fait partie d’un art de vivre empreint de douceur. Il est pratiqué à l’huile de sésame chaude et est réalisé en fonction de votre dosha. Il renforce la vitalité et apaise les émotions. Il est particulièrement recommandé aux personnes nerveuses, stressées ou émotives.
Découvrir

Massage de la femme enceinte

Prépare en douceur à un accouchement harmonieux - 50 / 80 ou 110 min

Selon l’Ayurvéda, la femme enceinte doit recevoir quotidiennement un massage à l’huile végétale. Ce massage harmonise les 3 doshas, forces vitales qui orchestrent le bon développement du foetus. Pendant la grossesse, il est primordial de maintenir un bon équilibre de ces 3 forces vitales afin de permettre le développement optimal du foetus tant au niveau physique (cerveau, organes et membres), mental que spirituel et ainsi favoriser sa bonne santé. Ce massage est aussi important dans l’accompagnement de la future maman dans cette période de métamorphose en soulageant les déséquilibres qui peuvent apparaître tout au long de la grossesse : tensions, douleurs dorsales, problèmes circulatoires, fatigue, nuits agitées, troubles émotionnels...
Découvrir

Le Shirotchampi

Massage ayurvédique tonique de la tête - 20 min

La coutume indienne veut que les futures belle-mère et belle-fille, durant la cérémonie du mariage, se massent l’une l’autre pour créer un lien privilégié entre elles. Pratiqué en position assise, ce massage libère les tensions sur le haut du dos, des épaules, du cou, du cuir chevelu et du visage. Merveilleux pour lutter contre la chute des cheveux qu’il rend plus vigoureux et brillants, le Shirotchampi réduit aussi les migraines et les insomnies. Il améliore le problème des yeux et apporte le calme.

Découvrir

Le Kansu

Massage ayurvédique des pieds - 20 min

Depuis des siècles, dans l’Ouest de l’Inde, dans l’état du Gujarat, les jeunes enfants massent, dès l’âge de 4 ans, dans un moment d’échange privilégié, leurs parents et plus particulièrement leurs grands-parents avec un petit bol appelé kansu. Fait d’un alliage de 5 métaux, il se pratique avec du ghee – beurre clarifié – pour stimuler les différents points de la voûte plantaire et détendre tout l’organisme. Il équilibre l’élément feu, détend les yeux, calme l’agitation et le stress et permet un bon sommeil.
Découvrir