© Tous droits réservés Spa Terra Nostra
logo

Étroitement liés, leur équilibre se respecte religieusement car ils honorent les richesses de l’univers. À travers ses propres soins, chaque pays d’Asie traduit cette même philosophie et accorde dans son quotidien une place de choix à la santé physique et spirituelle.

- JAPON -

trait

RITUEL DU SOLEIL LEVANT

3h

Sauna
Bain O'furo aux pétales de fleurs et huiles essentielles
Massage shiatsu japonais (1h30)
Tisanerie

Le bain o’ Furo

Rituel de purification du corps et de l’esprit - 20 min

L’o’ Furo est à la fois le bain que l’on prend et la baignoire dans laquelle on s’immerge. Fabriquée en sawara, cyprès japonais au bois odorant, cette dernière est remplie d’eau chaude agrémentée de pétales de fleurs et d’huiles essentielles. On ne s’y lave pas, on se purifie le corps et l’esprit pour être en harmonie avec la nature. On s’y prélasse avant le massage, immergé jusqu’au cou, comme le veut la tradition japonaise, pour détendre le corps avant un massage.
Découvrir

Assis Anma

Massage habillé relaxant et tonifiant - 20 min

Inventé en Chine sous le nom « anmo » qui signifie « calmer par le toucher », il est adopté par les Japonais il y a plus d’un millénaire. C’est un « kata », pratiqué au sol ou sur table, qui se pratique sur l’ensemble du corps, avec environ 3 000 points de stimulation (étirements, balayages énergétiques, bercements, pressions et percussions). L’anma fut, pendant longtemps, le seul massage reconnu au Japon. Il est une des principales médecine jusqu’au XIXe siècle. Enseigné dans des écoles spécialisées, il faisait l’objet d’une licence d’état. Mais c’est dans les années 1980 qu’est née aux États-Unis la version assise. La volonté était de sortir le massage des spas pour le mettre à la portée d’un plus large public en allant jusque dans les bureaux. Ce massage est à la fois relaxant et tonifiant. La séquence se pratique sur une personne habillée, assise sur chaise de massage. Très performant, le massage anma assis s’adresse à tous. Sans danger, rapide, pratique, efficace, il a pour objectif d’apporter du bien-être, en un minimum de temps, par un travail énergétique et musculaire associé à des étirements. Il vise à soulager les tensions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque.
Découvrir

Le shiatsu

Massage sans huile - 50 / 80 / 110 min

Selon la médecine traditionnelle japonaise, le shiatsu est composé de pressions douces et profondes exercées le long des méridiens du corps. Cette technique, à l’action avant tout préventive, permet de dénouer les blocages grâce notamment à une meilleure circulation des énergies et de rééquilibrer les grands systèmes et les cycles. Il procure une sensation immédiate de bienêtre et aide l’organisme à retrouver son harmonie. Cette technique est particulièrement indiquée dans les troubles du système nerveux tels que la fatigue physique, nerveuse ou intellectuelle, les insomnies, les migraines, la nervosité, les troubles digestifs et le stress. Le spa Terra Nostra est l’un des rares spa en France à pratiquer le shiatsu Namikoshi, shiatsu originel.
Découvrir

- CHINE -

Réflexologie plantaire

La cartographie du corps sur vos pieds - 20 ou 50 min

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie a la capacité de prévenir et de guérir de nombreuses maladies. Les effets bénéfiques de ce massage sur les organes internes s’expliquent par leur stimulation au travers de zones réflexes situées sur la face plantaire des pieds. Ce massage procure une étonnante sensation de légèreté et permet d’améliorer la circulation sanguine, lymphatique et énergétique, de nettoyer les organes internes, de procurer une relaxation et un équilibre du corps entier.
Découvrir

- INDONÉSIE -

trait

RITUEL BALINAIS

2h30

Sauna ou hammam
Bain O'furo aux pétales de fleurs et eau de rose
Massage balinais (1h) aux huiles essentielles
Tisanerie

Massage balinais

Synthèse de deux types de massages pratiqués en Indonésie : URUT et PIJAT - 50, 80 ou 110 min

Ce massage combine des influences de la médecine chinoise – travail sur les méridiens, points d’acupressure et manoeuvres d’étirement – associées à des manoeuvres plus occidentales préconisées pour entretenir une bonne condition physique. Le massage traditionnel balinais est un soin qui libère les tensions, participe à l’élimination des toxines et à l’amincissement. Il réharmonise l’énergie subtile pour une profonde détente qui vous plonge dans un état de totale relaxation. Les formateurs de l’École Terra Nostra ont appris le massage balinais auprès de la directrice d’une école de massage d’Ubud, avec laquelle notre spa travaille en étroite collaboration. Nous pratiquons ce massage traditionnel tel qu’il est donné sur la plage ou dans les centres de massage à Bali. Très tonique au toucher typiquement asiatique, ce massage s’adresse à un public habitué à se faire masser ou à ceux désirant retrouver les sensations authentiques de leurs voyages en Indonésie.
Découvrir

- THAÏLANDE -

Le Nuad Bo’rarn

Massage habillé, au sol, préventif et thérapeutique - 80 ou 110 min

Né en Inde, il y a 2 500 ans, au sein de la médecine ayurvédique, le massage thaï Nuad Bo’rarn est parvenu jusqu’en Thaïlande au gré des migrations du bouddhisme. Aujourd’hui, il est pratiqué en milieu hospitalier et dans les instituts de massages thaïlandais. On l’enseigne dans les temples bouddhistes, l’école la plus reconnue étant celle du Wat Po de Bangkok. Il se pratique au sol ou sur un futon, sans huile, à titre préventif et thérapeutique. Il est particulièrement efficace pour traiter les douleurs dorsales, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress... Pratiqué régulièrement, il rend la vie quotidienne plus harmonieuse. Pressions, étirements, mobilisations, percussions se succèdent au cours d’un enchaînement structuré dans des postures qui rappellent les asanas du hatha-yoga et les pressions du Shiatsu. Le corps, délié, retrouve sa place dans l’univers en permettant à l’âme de se libérer des émotions négatives. Au spa Terra Nostra, nous respectons la tradition du Nord de la Thaïlande et pratiquons ce massage selon l’enseignement de l’École Wat Po de Chiang Maï. Comparé à celui pratiqué à Bangkok, le Nuad Bo’rarn du Nord comporte plus d’étirements car nous travaillons sur les lignes complètes des méridiens et est aussi moins appuyé donc plus agréable aux occidentaux. trait Complet et complexe, le Nuad Bo’rarn est le massage holistique par excellence car il agit sur le corps et l’esprit.
Découvrir