© Tous droits réservés Spa Terra Nostra
logo

L’esthétique
à la française

hr_black

Épilation rapide
à la cire jetable (bandes)

Épilation rapide adaptée aux jambes souffrant de problèmes vasculaires

Deuxième génération de cires. Dite « tiède » pour son temps de chauffe très court, la cire s’utilise en couches très fines et se retire à l’aide de bandes de papier non tissé qui seront jetées car ce type de cire n’est pas recyclable. La cire, apposée sur les bandes, ne sèche pas et par conséquent ne se solidifie jamais. Cette souplesse des bandes rend confortable sa pratique sur les jambes des clientes. Nous les utilisons surtout sur ces zones quand, l’épilation pratiquée de manière régulière, rend le poil tendre et fragile ce qui permet de l’arracher très facilement. Toutefois, son principal inconvénient est la casse des poils drus et une repousse anarchique.

Épilation traditionnelle à la cire recyclable

Les cires recyclables dites traditionnelles constituent la première génération de cires. Aujourd’hui, dites « à basse température » (entre 37 et 40°C), elles sont de texture onctueuse et crémeuse, sèchent rapidement tout en restant souples. Selon les études de l’Institut Pasteur, la température à laquelle la cire est recyclée garantit une hygiène parfaite : après filtration, il ne reste aucun microbe, virus ou bactérie dans la cire. On choisit ces cires chaudes car elles permettent une dilatation du pore facilitant l’arrachage du poil.

Épilation orientale au miel

Une épilation douce et efficace
20 min par partie épilée

Épilation ancestrale utilisée depuis la nuit des Temps, ou presque par les femmes arabes, la pâte onctueuse servant à l’épilation est constituée de miel, d’eau de fleur d’oranger et de citron. Une fois pétrie, la boule de cire encore tiède, mais non filante, est roulée en mouvements continus sur la peau et arrache le poil à la racine. Son inconvénient : épilation plus longue. Son avantage : le poil est parfaitement arraché, il ne casse pas. Cette épilation est la moins douloureuse.

Manucure tiède ou beauté des pieds

40 min

Le soin traditionnel français des mains ou des pieds comprend le démaquillage, le limage, le polissage de l’ongle, la coupe des cuticules, l’entretien du contour de l’ongle, le massage et la pose d’une base.

Pose de vernis ou de french manucure

Pour finaliser la manucure ou la beauté des pieds.

L’esthétique
à l'orientale

hr_black

Beauté des mains ou des pieds

40 min

Véritable rituel pour les femmes orientales, la beauté des mains et des pieds est aussi importante que celle du visage. Pour vos mains et vos pieds, c’est un bain aux pétales de roses séchées et à l’eau de rose - pour les peaux sensibles, sèches ou déshydratées - ou à l’eau de fleur d’oranger - pour les peaux grasses, précédé d’un limage et polissage de l’ongle, puis, vient le gommage au savon noir et kessa, un soin cuticules et ongles suivi d’un massage à l’huile d’argan et la pose d’une base.
Découvrir

 

UVA

hr_white

Terra Nostra propose un des meilleurs appareils UVA actuellement sur le marché : 45 tubes UVA 100 w et 4 faciaux haute pression 400 avec ventilation intégrée.

« Attention ! L’exposition aux rayonnements d’un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d’un vieillissement cutané prématuré. L’existence d’une réglementation du bronzage artificiel ne permet pas d’éliminer les risques sanitaires encourus en cas d’exposition, en particulier le risque de cancer. L’utilisation de ces appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Porter les lunettes de protection fournie.