© Tous droits réservés Spa Terra Nostra
logo

« Le grand art d’être heureux n’est que l’art de bien vivre. »

Jean-François Ducis

LES ENGAGEMENTS
DE L’ÉCOLE

Apprentissage des protocoles

Massages californien, polynésien, balinais, ayurvédique indien, oriental, minceur : apprentissage des protocoles et des postures permettant de masser confortablement et de s’adapter au contexte de l’intervention.

Réflexologie plantaire : apprentissage de la cartographie des pieds, avec un massage de 20 minutes à 2 heures.

Massages thaï et shiatsu : apprentissage des méridiens.

Apprentissage de modules théoriques :
les pré-requis au métier du bien-être
Arts Traditionnels du Bien-être, Naturopathie, Aromathérapie, Énergie du Masseur, Anatomie adaptée au masseur.
Essentiels au passage à la vie active, quel que soit le métier du bien-être.

Notre philosophie d’enseignement

L’enseignant montre l’enchainement des manœuvres d’une partie du corps. Puis, il montre la technique et la gestuelle de chaque geste. L’élève reproduit. À tour de rôle, l’enseignant et l’élève répètent l’exercice afin d’obtenir la gestuelle la plus respectueuse de la tradition du massage.

L’apprentissage des massages ayurvédiques, indiens, polynésien, balinais, thaï au sol, shiatsu, réflexologie plantaire et ANMA s’effectue en 2 niveaux.

Niveau 1 / initiation : apprentissage de la technique de base, du rythme et de la pression.
Niveau 2 / professionnel : révision du niveau 1, perfectionnement, techniques supplémentaires, ajout des positions du corps, gestion de l’effort, souffle et respiration, respect du timing. Ces techniques doivent être maîtrisées pour aborder une vie professionnelle.

Pour une meilleure qualité d’enseignement, les groupes sont limités à un effectif de 10 stagiaires maximum. Chaque module est sanctionné par un examen. 30 massages minimum sont demandés à l’élève après le stage. Une évaluation individuelle post-stage valide les 30 massages d’entraînement. Le certificat est enfin remis à l’élève.